A Propos

Au niveau du second cycle, les formations de l’École recouvrent l’éventail complet des disciplines du commerce à l’économie.

Les masters de la SBS-EM sont pluridisciplinaires et préparent les étudiants aux carrières les plus variées dans divers secteurs. Les cours de master sont donnés soit en anglais, soit en anglais et en français (suivant les cours à option choisis).

 

L'Ecole offre de nombreux avantages à ses étudiants:

Le programme international (y compris avec le réseau QTEM) est accessible avec 4 des masters.

Le Career Services aide les étudiants à trouver un stage (éventuellement crédité) ou à lancer leur carrière.

L'Ecole est située à Bruxelles, une capitale cosmopolite et multiculturelle au coeur de l'Europe, un environnement idéal pour les étudiants en Economies et en Gestion.

L'Ecole fait partie de l'Université libre de Bruxelles, une université complète dont les valeurs sont la liberté, la solidarité, l'égalité et le libre examen.



Le Master en Ingénieur de gestion s’inscrit dans la continuité du bachelier, complétant le programme phare en 5 ans de la SBS-EM.

Le Master en Management Science est un programme donné entièrement en anglais, dans la tradition des formations supérieures en commerce.

Le Master en Sciences Economiques se décline en trois versions: Business Economics, Economic Analysis & European Policy, et Research in Economics.

La plupart des masters incluent en deuxième année des projets sur le terrain ou des séminaires lors desquels les étudiants travaillent en groupes sur des problèmes concrets d’économie ou de commerce. Afin de compléter leurs études, leurs étudiants doivent également écrire et défendre un mémoire de master.
   

 


Le Master en Ingénieur de gestion prépare les étudiants à occuper des postes à responsabilité dans des organismes publics et privés, ou à lancer leur propre entreprise. À l’issue du programme, les étudiants possèdent les compétences nécessaires pour jouer un rôle actif et prendre des initiatives dans tous les domaines de la gestion d’une organisation.
 


Anglais: 70-100%
Français: 0-30%

Ce Master accorde l'accès au réseau QTEM.

Programme de cours


Le Master en Management Science fournit aux étudiants de solides compétences dans tous les principaux domaines de la gestion. L’orientation internationale de la formation est reflétée dans les cours, qui sont tous donnés en anglais, et le master inclut également un séjour obligatoire à l’étranger ainsi que plusieurs cours qui mettent l’accent sur la dimension internationale du commerce et de la gestion dans le monde d’aujourd’hui.


Anglais: 100%

Ce Master accorde l'accès au réseau QTEM.

Programme de cours

 

 


Le Master en Business Economics forme de futurs économistes, dirigeants ou cadres qui pourront occuper des postes de haut niveau dans le secteur public ou privé. Exigeant, intensif et très technique, le programme accorde une grande importance aux compétences d’analyse, mais également à la capacité à trouver des solutions originales.


Ce Master accorde l'accès au réseau QTEM.


Anglais: 100%


Le Master en Economic Analysis & European Policy présente une forte composante européenne, qui prend la forme de cours spécialisés ou d’une attention particulière accordée aux spécificités de la dimension européenne dans les autres cours.



Ce Master accorde l'accès au réseau QTEM.



Anglais: 90%
Français: 10%


Le Master en Recherche en Sciences Economiques fournit aux étudiants les outils théoriques et statistiques nécessaires à l’analyse et à la recherche de pointe en économie.







 

Anglais: 100%

 


Mis à jour le 25 mars 2020