1. Solvay Brussels School of Economics and Management

Le développement durable à la SBS-EM

Vision

Le développement durable est le défi majeur de notre temps. Il est complexe, nous oblige à élargir notre grille d’analyse habituelle, à sortir des sentiers battus et à inventer de nouvelles solutions. Former des hommes et des femmes capables de relever ces défis est exactement ce que fait la Solvay Brussels School depuis sa création en 1903.

Aujourd'hui, le développement durable fédère différentes initiatives à travers l'École qui oeuvrent toutes dans la même direction: contribuer à inventer ce monde meilleur, par la recherche, l'enseignement, la dissémination et l'exemple. Venez nous rejoindre dans cette entreprise.

Bruno van Pottelsberghe, Doyen de la Solvay Brussels School of Economics and Management- ULB

Le développement durable au fil du temps

Comment ?

Le développement durable inspire et transforme progressivement toutes nos activités. Pour en savoir plus sur nos différentes initiatives, sélectionnez un des onglets suivants (certaines icônes ne sont pas encore consultables):

rechicon   enseignementicon   gestquodicon   communautéicon

L’Université libre de Bruxelles est l’une des plus de 300 institutions d’enseignement supérieur dans le monde qui ont signé la Déclaration Rio+20 de l’Enseignement Supérieur les engageant à promouvoir l’intégration du développement durable dans leur enseignement, leur recherche, leur gestion quotidienne et leur service à la communauté. Nous sommes fier.ère.s de contribuer aux engagements de l’ULB et de collaborer dans cette entreprise avec d’autres grandes écoles de commerce à travers le monde dans le cadre du réseau Principles for Responsible Management Education (PRME) sponsorisé par les Nations Unies.

hise              PRME

Mis à jour le 25 avril 2022