We Are Ernest.



Transformation durable, internationalisation, co-création 

 

Télécharger le plan

Ernest Solvay (1838-1922), le fondateur de l’école, était en avance sur son temps. Le processus à base d’ammoniac et de sodium qu’il a développé et breveté en 1863 a posé les fondations d’une entreprise chimique florissante. Sa recherche de l’excellence et son esprit d’entrepreneur est encore au cœur de nos valeurs aujourd’hui. C’est pourquoi il est l’inspiration du plan stratégique 2021-2026 de la Solvay Brussels School of Economics & Management. C’est à notre tour de montrer que nous pouvons être plus Ernest ! 

Vision : 

Notre école cherche à être une faculté d’économie et de management Européenne inspirante, facilitatrice d’une transformation durable de notre société. Intégrée dans une université multidisciplinaire basé sur la recherche, SBS-EM collabore intensivement avec son écosystème, et combine un mélange unique de rigueur scientifique, d’engagement et de compétences en résolution de problèmes, le tout portée par une ambition Européenne et une portée mondiale. 

Mission : 

Avoir un impact pertinent et positif sur la façon dont les défis économiques, entrepreneuriales et sociétales sont gérés aujourd’hui. Avec une spécialisation sur les méthodes quantitatives, nous produisons de la recherche de pointe et nous éduquons des femmes et des hommes à devenir les leaders et entrepreneurs de demain dans leurs champs d’activités respectifs. 

Partant de notre mission et vision, nous avons défini 5 priorités stratégiques pour répondre aux défis d’aujourd’hui, et saisir de nouvelles opportunités. En augmentant nos connaissances, en développant de nouveaux talents et en partageant notre passion, nous voulons : 

  • Devenir des leader reconnu dans la transformation durable de notre société 

  • Améliorer nos plateformes multidisciplinaires cocréé avec les autres acteurs de notre écosystème 

  • Étendre l’internationalisation de notre école et nos offres de mobilité 

  • Renforcer l’organisation de notre école et simplifier sa gouvernance 

  • Rendre notre cœur d’activité durable 

Chacune des ces 5 priorités s’applique sur les trois piliers suivants qui reflètent le cœur de l’activité de notre communauté académique : 

  • Des programmes éducatifs à la pointe de leurs domaines d’enseignement 

  • Un leadership en matière de recherche et d’impact sociétal 

  • L’école comme laboratoire vivant 

Là où les axes et les piliers se rencontrent, une équipe de professeurs, chercheurs, personnels administratifs et étudiants vont faire en sorte que les sujets vitaux de l’énergie et du climat, de la circularité, du bien être et des organisations durable socialement seront pris en compte. Cette cocréation transversal est unique en son genre. 

En savoir plus


 

Mis à jour le 12 avril 2022