A Propos de Nous

Acquérir une expérience pratique en tant qu'étudiant peut être un défi, mais le Solvay Consulting Club est là pour vous aider. En tant qu'organisation étudiante, nous proposons des missions de consultance pour des entreprises prestigieuses telles que Pfizer, Microsoft et Proximus, ce qui permet aux étudiants de développer leurs compétences et de se constituer un réseau professionnel.

Nos clients sont issus de divers secteurs, notamment la finance, les soins de santé, le marketing et la technologie, ce qui permet aux étudiants d'acquérir une connaissance approfondie des différents secteurs et des tendances commerciales. Au début de chaque semestre, nous recrutons des étudiants de BA3 jusqu'aux Advanced Masters, offrant ainsi une plateforme unique pour combler le fossé entre l'apprentissage académique et l'expérience professionnelle. Nos missions de conseil durent huit semaines et sont dirigées par un chef de projet, qui fournit des conseils et un soutien tout au long du projet. Les étudiants travaillent en équipes de 5 à 6 personnes et utilisent leurs connaissances académiques et leurs compétences professionnelles pour relever des défis commerciaux concrets.

Parallèlement aux missions de conseil, nous proposons des ateliers pour aider les étudiants à avoir les compétences essentielles en matière de conseil. Nos partenaires, tels que BCG et Roland Berger, jouent un rôle essentiel en soutenant nos étudiants tout au long des missions de conseil, en les encadrant et en partageant avec eux des informations précieuses sur leur secteur d'activité. Nous pensons qu'il est essentiel d'offrir aux étudiants une expérience et des compétences concrètes pour qu'ils réussissent dans le monde professionnel. Notre réseau d'anciens élèves en témoigne, avec des membres qui travaillent dans les meilleures entreprises du monde.

Rejoindre le CCN est l'occasion idéale d'appliquer vos connaissances académiques à des projets concrets et d'entrer en contact avec des entreprises. En travaillant sur une mission de conseil et en participant à des ateliers, vous développerez les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour réussir dans votre future carrière, tout en construisant votre réseau social avec des étudiants partageant les mêmes idées.

Pour en savoir plus sur le Solvay Consulting Club, visitez le site web dédié ou consultez la page Instagram.

Mis à jour le 6 avril 2023