Se Préparer

Les diplômés de Solvay recherchent des postes de gestion dans un marché de l’emploi de plus en plus complexe, où les employeurs font appel à des stratégies et outils de recrutement de plus en plus sophistiqués : centres d’évaluation, entretiens basés sur des études de cas, tests de raisonnement en ligne, « ludification » du recrutement, évaluations cognitives et de la personnalité, compatibilité culturelle, entrevues comportementales, etc.

L’équipe des Career Services prépare les étudiants à réussir leurs interactions clés avec les recruteurs tout comme avec leurs futurs responsables. Afin de veiller à ce que tous les étudiants aient accès à ces ressources, les Career Services font appel à des plateformes et à des outils modernes grâce auxquels ils proposent différents contenus et formations de développement professionnel. L’un de ces outils est notre formation en ligne SOS Career, qui offre des vidéos, didacticiels, exercices et autres ressources d’apprentissage sur les sujets suivants :

1. Comment trouver un emploi ou un stage
  2. Comment réaliser un CV percutant
  3. Comment rédiger une lettre de motivation efficace
  4. Comment se préparer à un entretien d'embauche
De plus, les Career Services organisent – en collaboration avec des Alumni, cercles étudiants, experts et entreprises partenaires – des ateliers consacrés à divers sujets tels que :
  • "Cracking the case"
  • Techniques de Réseautage