2. Homepage

Séances d'Accueil à la Solvay Brussels School

Vous débutez en Septembre vos études au sein de la Solvay Brussels School ? Rejoignez-nous lors de nos différentes séances d'accueil durant la première semaine de la rentrée académique. Lors de ces séances, vous recevrez toutes les informations concernant vos études, la vie étudiante et les mesures concernant le COVID-19.

Le port du masque est obligatoire lors de toutes les séances d'accueil et autres activités d'accueil organisées au sein de l'ULB. Si vous oubliez votre masque, vous ne pourrez pas assister à votre séance d'accueil.

Séances d'Accueil à la Solvay Brussels School

Différentes séances d'accueil sont organisées pour l'ensemble de nos nouveaux étudiants de bachelier, ainsi que pour nos étudiants de master qui n'ont pas réalisé leur bachelier à l'ULB.

Pour les étudiants de Bachelier (BA1)

Une séance d'accueil est organisée pour chaque option de bachelier dans le but de présenter les programmes, comment fonctionne la Faculté et quelles sont les mesures sanitaires d'application pour cette rentrée académique. A cause du COVID-19, la séance d'accueil des nouveaux étudiants sera divisée en deux groupes par filière: un groupe d'étudiants ayant un numéro de matricule ULB pair, et un second groupe d'étudiants ayant un numéro de matricule ULB impair.

• Sciences Economiques (MATRICULES PAIRS)

Lundi 14 Septembre - 8h00 à 10h00
    Auditoire JANSON, Bâtiment J, Campus du Solbosch

• Sciences Economiques (MATRICULES IMPAIRS)

Lundi 14 Septembre - 14h00 à 16h00
    Auditoire JANSON, Bâtiment J, Campus du Solbosch

• Ingénieur de Gestion (MATRICULES PAIRS)

Lundi 14 Septembre - 8h00 à 10h00
    Auditoire LAMEERE (UB2.252A), Bâtiment U, Campus du Solbosch

• Ingénieur de Gestion (MATRICULES IMPAIRS)

Lundi 14 Septembre - 12h00 à 14h00

Pour les étudiants de Master

Une séance d'accueil générale est organisée dans le but de vous procurer toutes les informations nécessaires concernant vos études, la vie étudiante à l'ULB et dans la Faculté, ainsi que les mesures sanitaires d'application pour cette rentrée académique.

• Info Session Générale pour les Masters Ingénieur de Gestion

Lundi 14 septembre - 12h00 à 14h00
    Auditoire LAMEERE (UB2.252A), Bâtiment U, Campus du Solbosch

Séance d'information donnée par le Professeur Hugues Pirotte également accessible à distance via ce lien Teams

Pour les étudiants de Bacheliers qui sont en poursuite de leur cursus (BA2-BA3)

• Bacheliers Poursuite Ingénieur de Gestion

Lundi 14 Septembre - 17h00 à 18h00

• Bacheliers Poursuite Sciences Economiques

Lundi 14 Septembre - 18h00 à 19h00
    Auditoire JANSON, Bâtiment J, Campus du Solbosch

La Semaine d'Accueil à l'ULB (SANE)

Du 14 au 18 Septembre c'est la Semaine d'Accueil des Nouveaux Etudiants (SANE) à l'ULB. Cette semaine se déroule à la fois en ligne et sur campus. C'est l'occasion pour vous de découvrir les clubs étudiants, les services offerts par l'ULB (logement, service social, service médical, etc), mais de découvrir aussi les activités qui se déroulent sur le campus durant l'année (sports, culture).

Informations sur la Semaine d'Accueil des Nouveaux Etudiants (SANE)

Le vendredi 18 Septembre, la Faculté organise différentes conférences dans le but de vous présenter certains de ses services, mais aussi pour répondre à vos dernières questions.

Horaires de nos conférences en ligne du 18/09:

• Présentation du Solvay Career Services et des programmes de stages - 15h00 à 15h30

Présentée par Pascaline FLON

• Présentation du Cercle Solvay et Q&A - 17h00 à 17h30

Présentée par Marielle DE VINCK
  • Présentation du Bureau Etudiant Solvay et Q&A - 17h30 à 18h00

Présentée par Eva PITOISET
    Salle virtuelle Yvon Englert

Accédez à notre plateforme!

Mis à jour le 16 septembre 2020