Mot du Doyen - Prof. Bruno van Pottelsberghe

La Solvay Brussels School of Economics and Management, située au cœur cosmopolite de l'Europe, est une école internationale depuis toujours L'internationalisation est au cœur de la vision et de la mission de notre école et de l'université à laquelle nous appartenons, l'Université libre de Bruxelles.

En tant qu'école et université, nous nous engageons à créer une valeur sociétale et à contribuer à la prospérité mondiale pour tous : solidarité, équité et liberté dans une société ouverte, mondiale et diverse.

Les parties prenantes internationales incluent nos étudiants, notre personnel administratif et nos professeurs. Plus de 25% de nos étudiants viennent de l'étranger, mais ce pourcentage est beaucoup plus élevé pour les programmes de MBA, les Masters avancés, les doctorats et le Master en Microfinance, où au moins 60% des étudiants proviennent de l'étranger. De plus, 35% du corps professoral et 50% de notre personnel administratif sont originaires de l'étranger.

La reconnaissance internationale implique l'obtention d'accréditations de normes de qualité. L'école détient depuis de nombreuses années les accréditations EQUIS et AMBA et est en cours d'obtention de l'accréditation AACSB.

L'atteinte internationale est parmi nos plus hautes priorités stratégiques. Dans la plupart de nos masters, l'expérience internationale est obligatoire, que ce soit par le biais d'un programme d'échange ou d'un stage crédité. La SBS-EM compte plus de 140 partenaires à travers le monde, dont plus de 60% sont accrédités EQUIS et/ou AACSB, et près de 50% sont basés en dehors de l'Europe. Les étudiants peuvent même passer une année à l'étranger, que ce soit à travers le réseau QTEM – initié et co-fondé par l'école – ou à travers nos diplômes de double diplôme.

Bienvenue à Solvay, profitez de votre expérience d'apprentissage avec nous et aidez-nous à apprendre de votre expérience ! Connectez-vous, partagez, échangez et co-créez avec nous et notre monde !

Prof. Bruno van Pottelsberghe
Dean of the Solvay Brussels School