La SBS-EM propose actuellement deux doubles diplômes, ouverts à tous les étudiants du Master « Ingénieur de gestion » et du Master « Economic Analysis & European Policy”.

  • Master « Ingénieur de gestion » – Double diplôme avec Politecnico di Milano

La durée totale du programme est de 2,5 ans ; la première année est effectuée à la SBS-EM, les étudiants suivent le tronc commun, plus un programme spécifique. La deuxième année est faite à Milan, où ils suivent également un programme spécifique. Il y a un semestre supplémentaire pour le mémoire et un stage.

Les étudiants postulent au cours de la 1ère année du Master et la sélection est effectuée sur base des notes obtenues pendant le bachelier. Il y a 5 places par an, par institution.

Après avoir terminé les cinq semestres, les étudiants reçoivent les diplômes suivants: "Master Ingénieur de Gestion (ULB)" et "Laurea Magistrale in Ingegneria Gestionale" (Politecnico di Milano).
 

  • Master « Economic Analysis & European Policy”– Double diplôme avec la LUISS Guido Carli

La durée totale du programme est de 2 ans. La première année est effectuée à la SBS-EM, les étudiants suivent le tronc commun, plus un programme spécifique. La deuxième année est faite à Rome, où ils suivent également un programme spécifique, y compris le mémoire. 

Le double diplôme n'est accessible qu'aux étudiants ayant obtenu au moins la moyenne de C au Bloc 3 du bachelier. Sous cette condition, ils peuvent postuler au double diplôme au début de la 1ère année du Master (mi-décembre, voir ci-dessus), auquel cas ils sont automatiquement inscrits à un programme spécifique au cours du 2e semestre.

Le délais pour postuler est pour la mi-décembre et la décision d'admission est finalisée après la session d'examens de Janvier. Afin d'être éligibles, les étudiants doivent avoir réussis plusieurs cours principaux. Il n'y a que 5 places disponibles par institution et par année. 

Après avoir complété les 2 ans du programme, les étudiants recevront les diplômes suivants: ‘Master en Sciences Economiques à finalité “Economic Analysis and European Policy”’ (ULB) and ‘Master Degree in Economics and Finance, Major in Economics’ (LUISS).

Le programme détaillé est disponible sur la plateforme « International relations », sur le site de l’Université virtuelle.

Mis à jour le 25 mars 2020