Vision

Nos modes de vie, nos habitudes de consommation et nos modes de production actuels ne sont pas durables. Nous utilisons plus de ressources naturelles que la planète ne peut en produire. Nous avons déjà atteint plusieurs limites du système Terre. Les changements climatiques, l'effondrement de la biodiversité, l'augmentation des inégalités et les migrations massives ne sont que quelques-uns des symptômes.

Heureusement, nos connaissances de ces phénomènes ont également considérablement augmenté au cours des dernières décennies. À l'heure où nous devons réinventer nos sociétés, il est essentiel de fournir aux décideurs de demain les clés pour comprendre ces défis et les outils pour les relever.

Grâce à l'impulsion du Fonds Ernest Solvay, l'initiative pédagogique Développement Durable décloisonne les disciplines et ouvre la conversation sur la durabilité à travers nos cours et programmes. Nous changeons ce que nous enseignons mais nous changeons aussi la façon dont nous enseignons. Parce que nous avons besoin d’hommes et de femmes qui pensent différemment et qui soient prêts à retrousser leurs manches et créer de nouvelles façons de travailler, de produire, de consommer et de vivre.
Mis à jour le 5 juin 2020