1. Solvay Brussels School of Economics and Management

Bourses EMP (Programme Européen de Microfinance)

Le Fonds a créé des bourses pour les étudiants qui suivent le programme Européen de Microfinance (EMP) organisé depuis 2005 par lla SBS-EM en collaboration avec l’Université Paris-Dauphine (France), Wageningen (Pays-Bas) et l’ONG PlaNet Finance. Ce programme comporte un stage obligatoire et c’est à ce niveau que la bourse intervient.

Le montant total alloué est de maximum 2.000 EUR et peut être réparti entre plusieurs étudiants, cela dépend des demandes et des besoins. La situation de chaque candidat est évaluée sur base d'un dossier.

Pour être éligibles, les candidats doivent:
  • être enregistrés auprès de SBSEM dans le Programme Européen de Microfinance
  • réaliser leur stage au cours de l'année académique pendant laquelle ils postulent au Fonds
Les bourses sont accordées par le responsable en charge du Programme Européen de Microfinance sur la base de la situation socio-économique des candidats et du coût de la vie dans le pays où se dérouleront leurs stages (les frais de voyage sont inclus).

Les noms des bénéficiaires ne sont pas publiés

Pour plus d'informations, contactez Claire Verhaegen
Mis à jour le 25 mars 2020